Les Français ont une longue histoire de camping, c’est pourquoi il n’est pas surprenant que le camping soit leur moyen de transport préféré. Et si vous avez encore besoin d’être convaincu de le faire, voici quelques raisons supplémentaires de profiter de l’excitation des escapades en plein air.
Passer un séjour agréable à petit prix
S’il y a une raison pour laquelle le camping figure en tête de liste des « meilleurs endroits pour les vacances« , c’est parce qu’il vous permet d’économiser de l’argent. Le camping est un moyen bon marché de s’évader. Il n’est pas aussi cher qu’un séjour à l’hôtel, mais il offre des commodités qui peuvent se comparer ou dépasser celles des hôtels : piscine, animation pour enfants et adultes, et divertissement chaque soir.
De plus, vous pouvez découvrir des campings un peu partout : sur la plage, à la campagne, au milieu d’une forêt… Il est souvent plus facile de trouver un camping dans le Lot correspondant à vos critères de recherche que de trouver un hôtel. Lorsqu’il s’agit de comparer le coût d’un emplacement par rapport à celui d’une chambre, il n’y a pas d’autre choix que de choisir !
Découvrir un grand nombre d’activités
Les campeurs vaquent à leurs occupations, du réveil au coucher, et les activités rythment leur temps. Qu’il s’agisse de nature, de sport ou de fête, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Afin d’augmenter la quantité de services qu’ils offrent à leurs clients, les responsables du camping ont considérablement élargi leurs programmes sportifs.
Vous pourrez vous essayer à des sports auxquels vous n’auriez pas accès dans votre vie quotidienne, comme la randonnée, la plongée sous-marine, le golf, l’équitation, le canoë, l’escalade, le tir à l’arc, la voile, l’accrobranche, le surf et le VTT.
Les autres activités comprennent le cricket, le kite surf, la spéléologie, le canyoning, le parapente, le stand up paddle, le rafting, la boxe, l’escrime et même la sarbacane ! En plus de cela, il y a plusieurs initiations, cours de cuisine et ateliers créatifs à choisir dans les campings de la ferme. En fait, tout est possible au camping ; oui, même un vol en hélicoptère, une partie de paintball ou la pêche aux écrevisses !
À lire aussi : comment se porte une casquette ?
Contempler la nature
C’est ce que nous apprécions le plus dans le camping : le lien avec la nature. Nous passons la majorité de notre temps à l’intérieur, alors être dehors est très bénéfique. Laisser le soleil briller sur sa tente et prendre son petit-déjeuner au soleil, marcher pieds nus dans l’herbe ou sur le sable et admirer de magnifiques couchers de soleil, mais aussi passer la nuit sous les étoiles.
C’est un peu comme être déconnecté du reste du monde et vivre comme un aventurier. Nous oublions fréquemment notre portable, notre ordinateur et notre télévision au camping. Nous nous permettons de vivre pleinement la vie pendant que nous sommes là. Se rapprocher de la nature est bénéfique, et vous découvrirez que passer la plupart de votre temps dehors sous le soleil vous rendra heureux après quelques jours !
Se détendre pleinement sans jamais s’ennuyer
C’est exact ! Il est difficile de s’ennuyer quand on est en vacances. Les campings sont toujours au cœur de l’effervescence. Certains d’entre eux, cependant, sont plus axés sur la famille et promettent la tranquillité (ce qui est aussi un aspect très positif).
Certaines stations proposent un large éventail d’activités pour que vos enfants passent un bon moment pendant leur séjour. N’oubliez pas les soirées karaoké, le camping Miss et Mister, ou les soirées pétanque. Si vous partez en camping, assurez-vous d’apporter vos boules de pétanque avec vous. Vous pourriez rapidement être invité à une petite rivalité de voisinage.
C’est une bonne option pour les enfants
Si vous êtes un parent, il y a une bonne raison de vous lancer : le camping est excellent pour les enfants. Il est vrai que je n’ai jamais vu un enfant sangloter à l’idée de faire du camping. Au contraire ! Les campings regorgent toujours d’activités pour les enfants de tous âges.
Dans les grands campings, on trouve fréquemment des mini-groupes d’animateurs enthousiastes désireux de faire vivre à vos enfants des vacances inoubliables. Des aires de jeux sont presque toujours disponibles dans les campings. Même s’ils ne le souhaitent pas, ils pourront se faire des amis et peut-être même vivre leur première idylle de vacances.
Découvrir des merveilles dans les quatre coins du monde
Le camping est une merveilleuse façon de découvrir les grands espaces ! Avec plus de 9 000 campings en Europe, vous ne serez jamais à court d’inspiration pour vos vacances.
Il existe de nombreux types de campings différents, des minuscules sites familiaux aux immenses villages-clubs, des campings à la ferme aux campings 5 étoiles avec spa.