Un voyage en camping est parfait pour créer des souvenirs de vacances en famille. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de calme et de tranquillité. Malheureusement, cela ne correspond pas toujours aux exigences de vos jeunes enfants en vacances. De plus, ils s’ennuient rapidement et leurs plaintes dans ce scénario sont extrêmement bruyantes. Alors, comment occuper les enfants lorsque vous choisissez de passer vos vacances dans un Camping dans le Lot ?
Vous rendre dans un parc aquatique pour ravir les enfants
Le parc aquatique d’un camping 4 étoiles comprend généralement un toboggan, une piscine pour les plus jeunes et une aire de jeux aquatiques. Vous pourrez non seulement amuser vos enfants avec ces équipements, mais aussi participer aux activités du site.
Les plus petits bénéficieront de cours de natation et de soirées mousse, ainsi que d’autres activités collectives organisées dans la piscine. De votre côté, vous aurez accès au jacuzzi, à la salle de sport, à la salle de massage et de relaxation, sans oublier les plages voisines d’Argelès-sur-Mer. Vous pouvez donc vous détendre tout en sachant que vos enfants sont pris en charge par un adulte.
Choisir des jeux sportifs selon la passion de la famille
Les enfants ont beaucoup d’énergie à dépenser, surtout pendant les vacances. Les jeux sportifs sont la meilleure façon pour eux d’utiliser cette énergie. Des compétitions et des jeux de ballon tels que le football, le volley-ball, le basket-ball, le volley-ball de plage ou tout autre sport de ballon sont organisés au camping.
C’est une merveilleuse occasion pour les enfants de s’amuser tout en rencontrant de nouvelles personnes. Ces activités peuvent être gratuites ou payantes, et il peut être nécessaire de réserver pour y participer. Renseignez-vous sur ces événements afin de pouvoir inscrire vos enfants à l’avance.
Visionner des spectacles et faire des soirées karaoké
Les campings 4 étoiles proposent un large éventail d’activités, notamment des spectacles vivants, des soirées dansantes, des soirées karaoké, etc. L’avantage de ces événements est que vous pouvez les utiliser comme argument pour persuader vos enfants de se reposer pendant la journée pendant que vous vous détendez vous-même.
Ils devront également assister aux répétitions afin d’être prêts le moment venu, ce qui vous permettra de vous détendre dans votre mobile home. …… En outre, certains campings proposent des cours de peinture pour les jeunes et des concours.
Opter pour la baignade
La natation est le passe-temps favori des enfants et des adultes, surtout pendant la chaleur de la journée. La majorité des campings sont situés près d’un plan d’eau, ce qui vous permet de vous rafraîchir en famille lors des après-midi ensoleillés. De plus, beaucoup de ces campings disposent d’une piscine pour votre plus grand plaisir.
La gamme d’activités aquatiques disponibles est énorme, allant du canoë, de la plongée avec tuba et de la planche à voile aux activités plus inhabituelles comme le kayak et le SUP. Il faut cependant prévoir un camping près d’une rivière ou de la plage. Une expédition de pêche peut être très amusante pour toute la famille en raison de la proximité des cours d’eau. C’est le moment de voir qui peut attraper le premier ou le plus gros poisson.
Jouer au volley-ball
Le beach-volley est l’un des sports d’été les plus populaires. Avec le retour des beaux jours, les plages sont équipées de filets pour que les visiteurs puissent s’affronter en équipes au bord de l’eau. Deux joueurs ou plus dans chaque équipe se relaient pour lancer le ballon d’avant en arrière entre deux équipes de deux individus ou plus.
Même si votre camping est situé près d’une plage, vous pouvez jouer à ce jeu. La majorité des campings qui ne sont pas proches de la mer ont une petite zone de sable sur laquelle vous pouvez jouer comme si vous étiez à la plage.
Emportez un ballon de basket si vous en avez un afin de pouvoir faire quelques parties avec vos amis ou d’autres campeurs. Pour qu’une partie de basket puisse avoir lieu, il doit y avoir un terrain dédié ou au moins un ou deux cerceaux dans le camping.
Jouer au tennis en famille
Le tennis est un sport relativement coûteux et difficile à pratiquer, ce qui ne l’empêche pas d’être fascinant. Les vacances sont le moment idéal pour commencer, et vous vous amuserez beaucoup en famille.
Pour votre prochaine excursion en camping, envisagez un camping avec un court de tennis et l’équipement approprié pour jouer des matchs en double ou en équipe. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un type de camping peu commun.