Porter une casquette est une méthode pour exprimer son individualité et son assurance, car même une casquette noire d’apparence modeste ajoute au look plus qu’elle ne le cache. Comment porter une casquette pour se sentir à l’aise tout en étant élégant ? La casquette est un vêtement de plus en plus courant. Quel que soit son style, elle doit s’inscrire dans les tendances actuelles de la mode. Quelle est la meilleure façon d’y parvenir ? Pour commencer, choisissez une taille adaptée à son type. Ensuite, sélectionnez un bonnet en fonction de sa forme et de nos recommandations de style ci-dessous.
Porter de façon classique
La façon la plus populaire de porter une casquette est la méthode traditionnelle. La casquette est soigneusement abaissée sur la tête et la couronne est placée légèrement sur le front, au-dessus des sourcils. Lorsqu’elle est portée dans ce style, la visière protège votre visage du soleil.
Il est également essentiel de s’assurer que la casquette tient bien sur votre tête sans bouger. Il est également essentiel de vérifier le diamètre des différents modèles de casquettes en place sur votre tête.
Mettre à l’envers
La casquette se porte généralement à l’avant, mais vous pouvez la porter à l’envers dans certains cas. La visière est positionnée de manière à dépasser l’arrière de votre tête. Elle est généralement portée fermement pour offrir un soutien adéquat. Vous pouvez toutefois le porter légèrement de façon à ce qu’il soit relevé et ne touche pas le sommet de votre tête.
Lorsque les jeunes veulent bronzer leur visage en s’exposant au soleil, ils adoptent fréquemment ce style. Cependant, soyez vigilant car ce style peut être mal interprété dans certains contextes. Par conséquent, vous devez vérifier que la situation est correcte. Il se peut que ce soit un meilleur look entre enfants, par exemple.
A lire aussi: pourquoi manger bio est important ?
Porter comme un rappeur
Pour créer ce style, poussez la casquette sur votre tête de manière à ce que la couronne soit au niveau de vos sourcils. Cela limitera quelque peu votre vision, mais vous obtiendrez le look que vous souhaitez. Il est essentiel de se rappeler que ce style est affilié à la casquette plate. En revanche, vous pouvez obtenir le même résultat en utilisant une casquette de baseball.
En bref, il y a trois façons de porter une casquette : de manière conventionnelle, à l’envers, ou avec un style rappeur. Il est essentiel que la casquette tienne bien sur votre tête, quelle que soit la façon dont vous la portez.
Une casquette curve
La casquette ronde est extrêmement pratique car elle convient à tout le monde. Il faut toutefois préciser que les versions non structurées (soft cap) sont mieux conçues pour les visages fins et les petites têtes et ne sont pas aussi efficaces que les types structurés et les casquettes de camionneur.
La casquette curve est la plus tendance des casquettes américaines, en termes de design. Vous pouvez donc la porter avec une tenue urbaine, en plus d’une apparence purement sportive. Dans cette situation, il est préférable de s’habiller de manière conservatrice, avec des coupes simples et autant que possible dans une teinte neutre. Une modeste casquette curve ajoutera alors la fraîcheur nécessaire à votre look.
Affirmer son style avec: snapback, fitted, 5panel
Les casquettes plates à visière sont délicates et doivent être choisies avec soin car elles ont une forme unique. Elles doivent être portées avec précaution, car elles ont une forme particulière. Le fitted et le snapback conviennent mieux aux têtes un peu plus larges et aux visages ronds, mais ils restent plus longs sur les côtés s’ils sont portés avec un visage étroit.
C’est quelque chose que vous pouvez compenser en portant la casquette à l’arrière, mais vous devez assumer. La fitted et son homologue 39Thirty de New Era sont les seules casquettes qui peuvent être portées sur le devant de votre tête puisqu’elles ne comportent pas de languette d’ajustement en termes de style. Si vous êtes un gros buveur et que vous préférez garder votre visière baissée, vous la voudrez inclinée vers le bas. Jay Z est la seule exception ; si vous êtes lui, allez-y et portez-la droite. La snapback, quant à elle, est un monstre de mode qui a fière allure lorsqu’elle est portée avec la visière droite et assortie à votre t-shirt ou à vos chaussures.
Le style 5 panneaux, patin et hipster est idéal pour les visages fins et les petites têtes car il ne « plâtre » pas le tissu de ce modèle déstructuré. Nous vous recommandons de porter des couleurs sobres pour une apparence distincte et élégante puisque la forme est si inhabituelle.