Quelques mots sur la décoration thaïlandaise

La décoration thaïlandaise est emblématique pour son style lumineux et ses couleurs fortes, qui sont le résultat d’un mariage heureux de composantes modernes et traditionnelles. L’essence de la Thaïlande a été imprégnée de diverses influences (indiennes, khmères, chinoises, occidentales…), lui donnant toute son ampleur et sa richesse au fil des ans. Ce mouvement déco exquis et distinctif attire des designers du monde entier, retrouvez de la déco thaï sur ce site !

Des couleurs vives

Cette magnifique peinture murale représentant un ciel de fin d’après-midi possède tous les éléments d’un décor de style thaïlandais, qui privilégie les contrastes et les accents lumineux. Le plancher en bois tempère l’énergie des murs, tandis que la palette de couleurs des coussins reflète celle de cette composition.

De l’orchidée un peu partout

La Thaïlande est un pays tropical avec une abondance de verdure, parsemée de fleurs et de plantes de toutes sortes – c’est la 13e nation la plus verte du monde. Le pays est connu pour sa végétation luxuriante, qui comprend de nombreux palmiers de bambou et feuilles de bananier ainsi que des orchidées. Il existe plus de 1 100 types d’orchidées en Thaïlande

À lire aussi : où faire dormir votre bébé la nuit ?

L’éléphant habillé et décoré

L’éléphant est un animal vénéré en Thaïlande depuis des centaines d’années. L’éléphant est représenté dans toute la Thaïlande, et il figure même sur le drapeau du pays. On dit qu’il apporte la bonne fortune et il a figuré sur le drapeau thaïlandais pendant plusieurs décennies au XIXe et au début du XXe siècle.

Les éléphants sont habillés et parés de manière à souligner leur fonction lors des festivals thaïlandais (les animaux sont très vénérés et participent à toutes les activités ! ), et ils sont représentés graphiquement et intégrés dans des décors de style zen.

Quelques détails architecturaux

La richesse des matériaux et l’opulence des détails rappellent les temples bouddhistes traditionnels et les maisons prospères. D’autres caractéristiques, telles que la dorure, l’argent, le bronze et les soies, évoquent la richesse et l’élégance des décorations de style thaïlandais.

Le bouddha thaï

La Thaïlande étant une nation bouddhiste, le Bouddha thaïlandais apparaît ici sur une peinture et une fresque murale. Ce symbole, marqué par un fort élément spirituel et qui apporte calme et paix à cet espace dédié au yoga et à la méditation, est un élément important du décor traditionnel thaïlandais.

Des mobiliers artisanaux

Il est possible d’acquérir des accessoires et des meubles de différentes nations afin de créer un design unique et coloré. L’artisanat se vend bien à l’étranger, notamment en Thaïlande, en Tunisie, au Maroc, en Inde et en Turquie. Les artistes locaux ont su garder leurs arts traditionnels contemporains tout en les faisant évoluer. Recherchez des articles artisanaux qui sont à la fois uniques et respectueux de l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *