Un système de positionnement par satellite est appelé GPS. Grâce à son mode de fonctionnement, vous pouvez déterminer votre position ou celle de vos biens. L’installation d’un GPS pour une Peugeot 208 nécessite d’entreprendre certaines actions que nous allons vous montrer dans ce post.
Pourquoi opter pour un GPS intégré ?
Le système de positionnement global (GPS) intégré présente un certain nombre d’avantages qu’un GPS pour smartphone ou un GPS de type Tomtom n’aura pas. Voici quelques-uns des avantages de ces gadgets :
- Le fait que le GPS soit intégré au tableau de bord de votre Peugeot 208 le rend impossible à voler.
- Le GPS aura une réception supérieure à celle de tout autre type de GPS que vous pouvez acheter s’il est connecté à l’antenne radio de votre véhicule.
- Il est relié aux commandes au volant ou aux commandes vocales dans la plupart des cas, ce qui vous permet de le modifier sans lâcher le volant et de conduire en toute sécurité.
- L’écran étant généralement un peu plus grand que celui d’un téléphone portable ou d’un GPS de style nomade, les instructions sont plus simples à comprendre.
Choisissez son emplacement
Commencez par placer votre GPS en face de vous dans votre véhicule, puisqu’il s’agit d’un appareil doté d’un écran. Il sera plus simple de le consulter en conduisant et à n’importe quelle vitesse, tant que vous pouvez voir l’écran.
Pour une position plus appropriée de votre GPS Peugeot 208, éloignez-le de la vue du conducteur sur le pare-brise ; il pourrait obstruer votre vision pendant la conduite. Il peut être difficile de voir quoi que ce soit si vous l’installez devant la lumière ou près de vos portes.
Utilisez l’emplacement le plus approprié pour éviter de percer votre Peugeot 208 lors de l’installation de votre GPS. Retirez votre autoradio. Celui-ci est divisé en deux parties : la partie écran, qui se trouve sur le dessus, et la partie lecteur DVD, qui se trouve au-dessus des boutons de la climatisation.
Retirez le dispositif d’origine et cherchez une meilleure position pour votre GPS Peugeot 208. Insérez-le entre la sortie de la climatisation et le haut de votre tableau de bord pour le retirer à l’aide d’une clé plate.
À lire aussi : quand le port des marques est-il obligatoire pour les automobilistes ?
Les connexions des fils de GPS
Une fois le lieu d’installation sécurisé, connectez votre GPS pour tester son fonctionnement et apporter d’éventuelles modifications. Si un code pin est nécessaire pour décoder votre GPS Sim, insérez-le dans votre téléphone.
Après avoir effectué ces procédures, commencez par connecter les fils à votre GPS. Le fil du signal de marche arrière peut être connecté à divers appareils. Il est également possible de le connecter au système électrique du véhicule.
En fait, ce lien avec le fil permet au GPS de signaler si vous allez dans la mauvaise direction. Si vous ne le connectez pas, le sens de marche de la voiture ne sera pas indiqué et des problèmes peuvent survenir. Si vous ne connectez pas le fil de signal de marche arrière, le système de navigation ne pourra pas fonctionner correctement.
Le raccordement du fil de votre feu de recul au feu arrière de votre véhicule est l’une des méthodes les plus efficaces pour réussir. La connexion doit tout de même être effectuée à l’aide d’un multimètre adapté à cet effet. Il est également essentiel que quelqu’un appuie sur les freins pendant toute l’installation.
Comment peut-on mettre à jour le GPS de votre Peugeot 208 ?
Nous allons commencer par les bases, à savoir comment mettre à jour le GPS de votre Peugeot 208. Pour ce faire, nous allons examiner chaque style de GPS pour savoir comment mettre à jour la carte, la signalisation et le logiciel.
Mise à jour de GPS pour une voiture ancienne
Les GPS d’origine de la Peugeot 208, qui ont été utilisés de 2000 à 2005, utilisaient des logiciels propriétaires et un processus différent pour les mettre à jour. Pour mettre à jour le GPS d’une Peugeot 208, il faut se rendre dans le garage de la marque qui l’a produit pour 50 euros en principe.
Mise à jour par SD ou USB
Le style de GPS le plus populaire dans les automobiles qui ont plus d’une décennie est l’entreprise « HERE navigation » Comme la plupart des fabricants ont utilisé l’entreprise « HERE navigation », vous devrez vous rendre sur leur site Web pour télécharger les dernières données cartographiques pour votre GPS.
Ensuite, après cela, branchez la clé USB ou la carte SD sur votre ordinateur, suivez les instructions fournies par Garmin, puis mettez à jour votre GPS connecté en utilisant le menu.
Mise à jour automatique du GPS
La majorité des Peugeot 208 actuelles équipées d’Android Auto ou d’Apple CarPlay se mettront automatiquement à jour, il n’est donc pas nécessaire de le faire manuellement. Vous pouvez être tranquille en sachant que la carte et les limitations de vitesse sont à jour puisque la majorité des Peugeot 208 actuelles équipées d’Android Auto ou d’Apple CarPlay se mettront automatiquement à jour.