Tout savoir sur l’assurance déplacements professionnels

Aujourd’hui, les voyages d’affaires sont un sujet important pour la croissance des entreprises. La nécessité d’établir de nouveaux contacts, de participer à des salons professionnels ou à des conventions, d’explorer de nouveaux marchés ou d’organiser des séminaires expose les organisations à davantage de risques. Notre assurance voyages d’affaires, également connue sous le nom d’assurance mission, est conçue pour apporter à votre personnel en mission une aide logistique et financière rapide s’il est impliqué dans un événement imprévu, un accident ou une maladie, où qu’il se trouve.

Assurance déplacements professionnels : c’est quoi ?

L’assurance Déplacement protège les salariés lors d’un voyage

L’assurance voyage pour les voyageurs d’affaires, également connue sous le nom d’assurance mission, couvre les dépenses engagées par les cadres, les ouvriers, les consultants et les autres personnes travaillant pour votre entreprise en cas d’incident international survenu pendant un voyage d’affaires. Les employés d’entreprises commerciales sont couverts dès leur départ (que ce soit vers leur domicile ou vers une résidence temporaire) jusqu’à leur retour.

Toutefois, même si votre assurance voyage d’affaires ne vous couvre pas pour les frais médicaux, il peut être judicieux d’obtenir une couverture pour l’entreprise et ses travailleurs en mission dans les cas où la prise en charge peut devenir difficile ou coûteuse.

L’assureur n’intervient pas en cas de voyages privés

L’assurance mission couvre les déplacements professionnels dans le cadre de la mission d’une entreprise, et non les excursions privées. Elle est distincte de la Mutuelle entreprise, qui ne rembourse les soins médicaux qu’en France et ne peut donc pas être utilisée si vous avez un problème hors de France.

À lire aussi : l’importance de l’assurance télétravail

Les avantages d’une assurance déplacements professionnels

Les frais de santé à l’étranger ne sont pas pris en charge

Malheureusement, la couverture par la sécurité sociale des frais de santé et des soins non programmés dispensés aux ressortissants français en dehors de l’Union européenne est extrêmement limitée, à moins qu’ils ne se produisent dans un pays de l’UE.

Il en va de même pour les mutuelles de santé, qui ne font que s’ajouter aux prestations de la Sécurité sociale. En revanche, le coût des soins à l’étranger peut être extrêmement élevé selon la nature du problème et le pays où se trouve le salarié, notamment pour les frais médicaux. Souscrire une assurance voyage d’entreprise, également appelée assurance mission, permet de voyager en toute sérénité lors de déplacements professionnels.

L’assurance Déplacements professionnels vous couvre à l’étranger

La mission d’un employé dans un autre pays peut être l’occasion d’une urgence. De nombreux événements, allant d’incidents mineurs tels qu’un vol annulé ou des bagages perdus à des événements plus graves tels qu’un accident, une maladie ou une agression, peuvent se produire pendant une mission à l’étranger.

En fonction de son état de santé, l’employé peut avoir besoin de soins médicaux. Il n’est pas rare de devoir renvoyer le salarié en France en raison de son mauvais état de santé. Cela est particulièrement vrai lorsque les employés se trouvent dans des pays où les systèmes de soins médicaux sont moins efficaces et où les infrastructures sont moins développées, ce qui entraîne des coûts élevés.

Le coût des soins médicaux est souvent beaucoup plus élevé dans des pays comme les États-Unis et le Canada, qui sont connus pour avoir certains des meilleurs systèmes de soins de santé au monde. Par conséquent, une police d’assurance voyage d’affaires peut vous aider à vous protéger contre ces risques financiers importants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *