Une clé à chocs et un outil qui vous permettent de serrer ou de desserrer des boulons rapidement et simplement. Les clés à chocs sont fréquemment utilisées dans le secteur de la réparation automobile ou des camions pour desserrer les boulons des voitures ou des camions. Elles peuvent néanmoins être utilisées dans n’importe quel scénario où des boulons doivent être travaillés.
Les clés à chocs sont traditionnellement utilisées comme des outils pneumatiques, similaires à ceux utilisés dans les courses automobiles. Elles sont très populaires dans les garages professionnels.
Quand utiliser une clé à chocs pneumatique ?
Les clés à chocs pneumatiques sont conçues pour produire une énorme quantité de couple lorsque de l’air comprimé est rapidement soufflé sur les ailettes du corps de la clé à chocs. Elles doivent être raccordées à un compresseur d’air, mais cela ajoute un autre niveau de contrôle sur la puissance générée.
Il est également possible de réduire ou d’augmenter le niveau de contrainte auquel l’air comprimé est délivré par le compresseur d’air à l’aide d’une clé à chocs. Le niveau de contrainte par pouce carré (PSI) est mesuré. Consultez le fabricant pour connaître le PSI recommandé pour votre clé à chocs, si vous êtes à la recherche d’une clé à choc Hilti, faites un tour sur ce site !
Quand utiliser une clé électrique ?
Les clés à chocs électriques utilisent l’électricité pour alimenter le mouvement de rotation qui fait avancer le marteau. Bien qu’elles ne puissent pas générer la même force que les clés pneumatiques, elles excellent dans presque tous les domaines, à l’exception des activités mécaniques lourdes. Elles sont classées en deux catégories : sans fil et avec fil.
Les clés à chocs électriques peuvent être utilisées sur une prise murale standard ou avec un générateur à essence. Comme le cordon peut limiter la distance à laquelle vous pouvez travailler avec la clé, vérifiez les limitations potentielles et utilisez une rallonge si nécessaire. La clé à chocs sans fil la plus puissante du marché peut généralement générer un couple plus important que les clés à fil comparables, et vous n’aurez pas à vous soucier de l’usure de la batterie.
Les clés à chocs électriques sont généralement alimentées par des batteries rechargeables, qui sont placées dans la poignée. La quantité d’électricité que les batteries peuvent économiser et l’augmentation de la durée d’utilisation grâce à l’amélioration des technologies chaque année, mais les batteries s’épuisent avec le temps. Ils commenceront également à payer leurs factures les plus élevées depuis qu’ils ont vieilli.
À lire aussi : comment mettre le gps sur la nouvelle 208 ?
Quand utiliser une clé à choc pour une fixation ?
Commencez par placer soigneusement l’écrou ou le boulon à son emplacement correct, puis fixez-le à la main. Si le filet est difficile à extruder, vérifiez à nouveau qu’il n’est pas fileté.
- Tournez le boulon ou l’écrou d’au moins quelques filets avec une clé, si nécessaire. Cela permet de s’assurer qu’il est fermement connecté et que les filets sont correctement alignés.
- Vérifiez les paramètres de votre visseuse à percussion et voyez si l’un d’eux doit être ajusté. Le taux et la gestion sont les paramètres les plus critiques, mais ils doivent tous être vérifiés afin de s’assurer que tout fonctionne correctement.
- Placez la douille sur l’extrémité de la clé et enroulez-la autour du boulon ou de l’écrou connecté. Tournez doucement la clé d’avant en arrière pour vous assurer que la douille s’adapte correctement.
- Mettez deux paumes sur la clé d’effet pour l’équilibre.
- Appuyez sur la gâchette de cette clé à chocs et tirez brusquement et brièvement. Cela peut vous aider à fournir une turque.
- Vous pouvez toujours atteindre la cible si vous maintenez la gâchette enfoncée tout le temps, mais les rafales rapides peuvent améliorer considérablement la force de frappe qui fait la réputation de cette clé à chocs.
- Lorsque vous atteignez l’extrémité du boulon, soyez prudent et ne le serrez pas trop. Il est assez simple de trop serrer avec une clé à chocs ! Envisagez de réduire le couple de la clé près de la conclusion si possible dans ce scénario.
- Retirez la clé à chocs et remplacez-la par un autre outil.
Comment utiliser cette clé pour retirer un boulon ?
Vérifiez qu’il est difficile de retirer le boulon ou l’écrou avec une clé à main ou une perceuse ordinaire. Une clé à chocs n’est pas toujours nécessaire. C’est généralement une mauvaise idée de pulvériser du lubrifiant directement sur des composants ou des équipements en mouvement, car l’huile pourrait se répandre et empêcher vos mains de s’agripper.
- Confirmez les réglages de la clé à chocs. Pour retirer un écrou de grande taille, obstiné ou qui pend, utilisez un réglage à haute puissance. Assurez-vous que l’administration
- Tournez la douille en utilisant toute la tête du boulon.
- Avec les deux mains, enroulez la clé autour du bouton.
- Parfois, le simple fait de pousser la source peut suffire.
- Si l’écrou ne se desserre pas immédiatement, continuez à essayer jusqu’à ce qu’il se desserre.
- Si nécessaire, augmentez la puissance.