Vous voudriez partir en vacances ce printemps, mais où partir pour profiter du soleil en mai ? Où trouverez-vous les conditions météorologiques idéales ? C’est facile ; en mai, des endroits merveilleux du monde entier sont accessibles, de l’océan Pacifique à l’océan Indien, en passant par la mer des Caraïbes. De plus, si la fin de la belle saison approche aux Antilles, elle commence en fait en Méditerranée, offrant de nombreuses possibilités de bronzage et de baignade. Si vous cherchez un endroit pour commencer en mai, vous serez inspiré!
Profiter des stations thermales turques à Antalya
La Turquie est plus qu’une simple destination touristique. Il existe de nombreuses plages où l’on peut se détendre lorsque le temps le permet. Il est bordé par la mer Méditerranée au sud, la mer Noire au nord et la mer Egée à l’est. Et cela fonctionne bien car la température de la Turquie augmente en mai. C’est la meilleure période de l’année pour visiter la station aquatique d’Antalya et profiter d’une atmosphère plus tranquille qu’au plus fort de l’été. Sans personne à vos côtés, vous pourrez poser votre serviette sur les plages de Konyaalti Beach ou Lara Beach.
A la découverte des plus belles plages du Vanuatu près de Luganville
On peut se référer au Vanuatu comme un paradis caché au milieu de l’océan Pacifique. Cet archipel de 80 îles est bien connu pour avoir de belles plages et inspirer les amateurs de plongée sous-marine à la rêverie.
Découvrir les plus belles régions de l’île d’Espiritu Santo, comme Velit Bay à Luganville ou Champagne Beach, se fait de préférence vers le mois de mai. Vous vous êtes déjà vu vous baigner dans ses eaux cristallines. Cela fonctionne bien car la mer est à la température idéale en mai.
Combinant avec l’atmosphère distinctive du sud du Brésil à Rio de Janeiro
Si le temps se dégrade dans certaines régions du Brésil en mai, le sud-est du pays est condamné. C’est donc la période idéale de l’année pour se rendre à Rio de Janeiro.
Pour parfaire votre bronzage, rendez-vous sur les plages de Copacabana ou d’Ipanema. Comme partout au Brésil, restaurants, transats et parasols sont stratégiquement placés le long des dunes de sable. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Vous apprécierez de vous baigner dans un environnement particulier et une eau à environ 24 °C pendant cette période. Un vrai paradis !
Activités sédentaires sur les plages de l’est réunionnais
Un endroit fantastique pour attraper le soleil de mai est La Réunion. Cette île de l’océan Indien vous promet de belles plages entourées d’un lagon turquoise.
Et malgré ce que l’on pourrait parfois croire, on peut traverser à la nage une partie importante de l’île. Cela est particulièrement vrai sur les plages de l’est qui sont entourées d’une digue. Alors rendez-vous à Saint-Gilles, Saint-Leu ou encore Boucan-Canot pour profiter d’une belle baignade et d’une plage de sable pendant vos vacances de mai.
Quitter l’environnement magique de Port Elizabeth à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Si votre voyage à Saint-Vincent-et-les-Grenadines commence sur l’île de Saint-Vincent, il serait judicieux de prolonger votre séjour à Port Elizabeth, où la météo en mai sera très agréable.
Vous pouvez vous attendre à des paysages à couper le souffle, notamment la plage de Princess Margaret Beach. Sable fin, eau turquoise, tortues marines et cocotiers Il n’en faudra pas plus pour vous convaincre de faire votre réservation, n’est-ce pas ? De plus, pendant cette période, la température de la mer varie de 26 à 29 degrés Celsius. Idyllique…
Prendre l’Autoroute de Nouvelle-Calédonie en direction de l’Ile des Pins
Sable blanc, éclats de cacao et eau à au moins 25 degrés Celsius Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous voyagez en Nouvelle-Calédonie en mai. Le temps y est parfait, avec peu de précipitations et une température d’environ 23 °C.
Rendez-vous sur l’Île des Pins pour profiter des plus belles plages de cette destination. Elle est célèbre pour sa magnifique baie d’Oro, un endroit idéal pour faire de la plongée en apnée. Vous serez également enchanté par les plages sauvages de Kanuméra et Kuto.
Déconnectez-vous sur les plages de Trinité-et-Tobago
Vous voulez aller quelque part au soleil en mai. L’archipel de Trinité-et-Tobago baigne toute l’année dans une atmosphère tranquille à quelques kilomètres seulement du Venezuela. Même si Triniti est plus grande et plus développée, l’île la plus reculée de Tobago sera idéale pour la baignade en mai. Profitez des rayons du soleil et des eaux fraîches des plages de Stonehaven ou de Pigeon Point.
Lors de votre visite sur l’île de Trinidad, vous pourrez également vous adonner à des activités comme le surf, la plongée en apnée ou même la natation. Les plages de la baie de Maracas et de la baie de Las Cuevas sont à couper le souffle. Vous pourrez profiter d’un climat idéal en mai avec des températures avoisinant les 28 °C aussi bien à l’extérieur que dans l’eau.