Envie de partir à l’autre bout du monde en juin mais votre compte en banque est quasiment vide ? Il existe de nombreux lieux de voyage abordables parmi lesquels choisir en juin. Apprenez-en plus à leur sujet ici!
Voici quelques meilleurs choix pour partir en vacances en juin, lorsque le temps est agréable et idéal pour des escapades relaxantes.
Nicaragua : la ville des expatriés
Il n’est pas surprenant que les voyageurs affluent au Nicaragua en nombre croissant. Pour son prix abordable et sa convivialité, c’est un endroit idéal pour emmener les voyageurs pour la première fois. Le coût de la vie est beaucoup plus bas et les transports en commun sont pratiques et efficaces (oui, efficaces).
Vous pouvez avoir un repas décent pour seulement quelques dollars et séjourner dans une auberge propre et bien entretenue. De plus, vous pouvez simplement aller de ville en ville au hasard et passer un bon moment si vous le souhaitez. En voyageant de la « ville dans le ciel » de Grenade à la « ville des expatriés » de San Juan del Sur, avec un jus de melon dans une main et un plongeon dans le Pacifique dans l’autre, il est difficile de trouver le long terme dans ce pays paisible. Si on était un géant, on établissait une résidence dans un hamac entre les deux volcans de l’île d’Ometepe et on y resterait au moins une saison.
Capitale hongroise : Budapest
À l’est du continent européen se trouve le pays de la Hongrie, un pays membre de l’Union européenne dont la capitale est Budapest. C’est magnifique, surtout la nuit, et le coût de la vie est plutôt bas. Dégustez un goulasch célèbre pour quelques forints et arrosez-le avec une bière bon marché au pub Szimpla, un entrepôt rénové décoré de trouvailles du marché aux puces.
Séjournez dans une auberge de jeunesse pour aussi peu que 10$ CAD par nuit! Il y a des musées où l’admission coûte aussi peu que six dollars canadiens. Depuis l’Europe, les voyages en avion à bas prix facilitent l’accès, et nos amis canadiens incluent souvent une escale là-bas dans leurs forfaits vacances en Europe. Et l’un des plus grands événements musicaux d’Europe, le Sziget Festival, a lieu à Budapest chaque été. Certains des trésors architecturaux de cette capitale abordable sont le Bastion du Pont des Chaînes, le Palais des Héros et le Parlement.
Visiter le Népal
Il y a quelques endroits choisis sur Terre qui laissent une empreinte indélébile sur l’âme. Par exemple, le Népal se qualifie. C’est l’un des endroits les plus stables sur le plan économique où nous ayons été et l’un des meilleurs pour des vacances décontractées. Nous avons pu voir et vivre tout ce que nous voulions avec un budget quotidien de 50 euros qui comprenait l’hébergement, la nourriture, le transport et les activités sans avoir à trop sacrifier.
La plupart des touristes se rendent dans l’Himalaya en raison des itinéraires de randonnée de renommée mondiale qui traversent la chaîne de montagnes du « toit du monde ». Nous avons passé des semaines à faire de la randonnée à travers des paysages de montagne à couper le souffle avec des villageois locaux, des sherpas, des pèlerins, des moines et d’autres aventuriers à la recherche d’une épiphanie qui changera leur vie. Ce fut une épreuve physique, une aventure humaine et un cheminement spirituel qui ont tous contribué à notre maturation.
Pérou présente une diversité de la nature
Voyager avec un budget serré ne se limite pas au niveau de vie dans le pays que vous visitez. Tout aussi cruciales sont des considérations telles que la distance entre la destination et le pays d’origine du voyageur (et le coût d’un billet d’avion) ou la manière dont le voyage sera effectué. Cela mis à part, je peux penser à quelques destinations de vacances à bas prix que je voudrais visiter, et comme c’est si souvent le cas, je me retrouve à rêver de voyager en Amérique latine, y compris, bien sûr, au Pérou. Autant de temps que nous avons passé sur les continents latino-américains.
Il y a plusieurs raisons à cela : la nourriture est délicieuse, le climat est très variable d’une région à l’autre (entre la côte, le désert, les Andes, et la forêt amazonienne, il y a toujours quelque chose à faire !), les paysages sont vibrants et plein de vie grâce à la musique, et les gens sont toujours contents. Et bien sûr, il y a tellement de merveilles archéologiques à voir qu’une vie entière ne suffirait pas.