Les bijoux sport à ne pas manquer

De plus en plus de personnes font de l’exercice sportif comme une partie intégrante de leur vie. Nous sommes de plus en plus nombreux à passer notre temps libre sur les terrains de sport, les sentiers de randonnée et les cours de course à pied, que ce soit pour des sports d’équipe ou des activités en solo. Apprenez quelques conseils pour déterminer si les bijoux sont appropriés pour les événements sportifs.

Les sports communautaires

En tant que groupe, les participants à ce sport ont de bonnes chances de nouer de nouvelles relations (voulus ou non). Le terme sport de contact fait référence à tout jeu dans lequel le contact physique entre joueurs est encouragé et toléré. Porter des bijoux, en particulier des bijoux fantastiques, n’est peut-être pas la meilleure idée ici, sur ce site. En effet, cela peut concerner des sports de contact (comme le rugby ou le football) ou des sports pouvant générer des contacts indésirables (comme le basket). Pourquoi ne pas porter de bijoux ? 

Tout d’abord, vous risquez de blesser un adversaire sur le terrain avec vos bijoux, c’est pourquoi plusieurs sports l’interdisent carrément (même avec une protection de sangle). Ainsi, si vous portez une bague ou un bracelet de grande taille, vous risquez de blesser gravement quelqu’un d’autre, mais vous pouvez aussi vous blesser accidentellement puisque la bague vous transperce la peau au contact de votre sang.

Les boucles d’oreilles pendantes ne sont pas non plus une bonne idée et peuvent causer de l’inconfort si elles sont portées pendant l’exercice. En fait, si un ballon éclate sur votre oreille, il peut casser votre boucle d’oreille ou même éclater votre lobe d’oreille dans le meilleur des cas. Il est donc possible que les bijoux soient endommagés lors de votre activité sportive ; pour éviter d’endommager les bijoux ou de blesser vos adversaires, il est préférable de s’abstenir complètement de porter des bijoux.

A lire aussi : le look tie and dye sur une coupe de cheveux carré

Les sports nautiques

À l’exception du water-polo, ce sont des jeux sans contact dans lesquels vous pouvez approfondir les raisons pour lesquelles l’eau peut avoir un effet négatif sur vos bijoux.

Lorsque vous participez à une activité aquatique, il est préférable de laisser les bijoux à la maison. Bien que les sports nautiques comme la natation et la plongée présentent peu de risques de blessures, les bijoux portés lors de ces activités risquent d’être endommagés. Ce n’est pas une bonne idée de porter des bijoux conçus pour les activités nautiques en eau salée ou chlorée, car cela pourrait provoquer la corrosion des pierres et nécessiter un entretien supplémentaire, surtout si les bijoux sont en métal. Enfin et surtout, il y a toujours le risque que vos bijoux disparaissent à jamais s’ils se cassent ou s’effilochent.

Une course à pied

Lorsqu’il s’agit de courses à pied, il y a un équipement que beaucoup de coureurs considèrent comme essentiel : une montre GPS. Ce bijou, cependant, n’a pas été créé pour accentuer votre beauté mais pour suivre votre vitesse et votre endurance. Ainsi, lorsque l’on considère des montres GPS comme Garmin, il est clair que le but de ces accessoires n’est pas de mettre en valeur vos sous-vêtements mais de vous parler de vos performances de course.

Pour certains hommes aussi, les montres GPS sont un accessoire de mode avant-gardiste. Comme vous l’avez probablement compris, porter des bijoux de toute sorte n’est pas une bonne idée en faisant du jogging pour un certain nombre de raisons Il y a une chance que vos bijoux soient cassés; il existe des facteurs environnementaux tels que l’humidité qui peuvent dégrader vos bijoux ; et il existe un facteur génétique qui peut affecter la qualité de votre course.

Enfin, si vous voulez être à votre meilleur lorsque vous courez, ne vous embêtez pas à porter des bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *