Le tie and dye est l’une des tendances capillaires les plus populaires. Cependant, si la couleur est acceptable pour toutes les femmes, il est préférable de l’adapter à leurs coiffures. Suivez ces étapes pour créer un ombré attrayant avec des cheveux courts…
Opter le tie and die sur une coupe carré
L’effet « racines négligées » est le principal inconvénient de l’utilisation du tie-dye sur les cheveux courts. En effet, si la coloration est confinée aux seules pointes des cheveux et laissée foncée à la racine, il doit y avoir une démarcation visible. Même si elle peut avoir un aspect naturel, elle doit sembler avoir été « faite exprès« .
Que faire si vos cheveux sont naturellement foncés et doivent être éclaircis ? Commencez par le haut des oreilles et terminez par une décoloration maximale ! Autre option : attachez vos cheveux et teignez-les dans un style similaire à celui de Kate Mara.
Ou essayez de tremper vos couleurs de cheveux comme Kylie Jenner. La jeune sœur de Kim a des pointes bleu électrique qui contrastent avec ses racines noires. Le résultat est garanti !
A lire aussi : comment choisir une bague pour sa femme ?
La meilleure coupe courte pour porter un tie and dye est sans aucun doute le carré. Long, frangé, superposé, plongeant… Il n’y a aucune différence. Chic mais avec un brin d’individualité, espiègle mais sensuel, il se marie bien avec la demi-couleur.
Les célébrités le confirment. Alexa Chung combine un bob court et un blond tendance tie and dye avec une audace toute féminine. Jessica Szohr est tout aussi séduisante dans ses longues boucles serrées.
Pencher le tie and dye sur les Cheveux courts
Nous avons un faible pour la tendance du bob bancal ! Le wobbly bob est une véritable coiffure it. C’est une apparence naturelle et attrayante que tout le monde devrait avoir dans son arsenal.
Il s’agit d’un accessoire indispensable pour toute femme ayant un comportement irréprochable. Non seulement c’est audacieux et romantique, mais c’est aussi tout à fait essentiel ! Et comme le démontre Vanessa Hudgens, c’est une excellente façon d’utiliser votre cravate et de la teindre ; ses ondulations apportent une lumière supplémentaire à la coloration. Les deux coiffures se complètent parfaitement pour créer un effet étincelant !
Elle combine trois coiffures en une seule. La coiffure de la chanteuse est une demi-hawk avec un tie and dye, ce qui la rend à la fois subtile et de coupe carrée. La chanteuse a un trio incassable grâce à son style étonnant. Quelle est la meilleure façon de reproduire son look sans avoir à couper vos cheveux ?
Utilisez une tresse africaine pour aplatir un seul côté de vos cheveux. Le tie-dye est simple à mettre en place et à styliser, et il est également facile à réaliser.