Pèche à l’aimant : 3 choses que vous devrez connaître

La pêche aux aimants, comme le géocaching, est devenue un véritable passe-temps. L’objectif est de pêcher avec des aimants des objets métalliques dans des puits, des ruisseaux, des réservoirs et d’autres plans d’eau. Des clients ont déjà trouvé de vieux boulets de canon grâce à nos aimants de pêche, mais ils ont également découvert des bicyclettes rouillées et divers autres objets.

C’est précisément ce qui rend la pêche magnétique si passionnante. Vous ne savez tout simplement jamais ce que vous allez tirer de l’eau avec l’aide d’un aimant. Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il ne suffit pas d’acheter quelques aimants et de les jeter dans l’eau en supposant que vous trouverez quelque chose de fantastique.

La détermination de la longueur de la corde

Une autre chose à considérer est la longueur de la corde. Vous ne pourrez pas atteindre le fond d’un plan d’eau plus profond si la corde est trop courte.

Pour éviter que la courte corde ne disparaisse dans l’eau avec l’aimant, nous vous recommandons d’attacher un mousqueton à l’extrémité de la corde, puis de l’attacher, par exemple, à un arbre ou à la rambarde d’un pont à proximité. Nous ne suggérons pas d’attacher la corde autour de votre taille ou de l’enrouler autour de vos hanches, car vous risquez d’être emporté si l’aimant se coince quelque part.

Vous devez également inspecter régulièrement la corde pour vérifier qu’elle n’est pas endommagée. Elle peut être fracturée, par exemple, lorsqu’elle frotte contre un bord tranchant. La saleté peut également réduire la durée de vie d’une corde. Si nécessaire, nettoyez votre corde à l’eau claire plutôt qu’avec des détergents puissants si possible. Laissez-la sécher à l’air libre naturellement sans source de chaleur supplémentaire, telle qu’une couverture électrique ou un radiateur sèche-serviettes, qui pourrait provoquer la rupture de la corde. Ne rangez la corde que lorsqu’elle est complètement sèche.

Les aimants que l’on doit utiliser pour la pêche à l’aimant

Il existe de nombreux types d’aimants pour la pêche magnétique. Les mots-clés les plus fréquents sont aimant de levage et aimant de pêche.

Il existe aussi des noms comme chasseur de trésors à la peche à l’aimant, aimant de détection, etc. La différence est simple à expliquer : chaque pêcheur d’aimants choisit le terme qui lui semble approprié. Il est donc difficile d’essayer de déchiffrer les différences en se basant simplement sur le nom. Cependant, il existe quelques qualités que vous devriez rechercher lorsque vous achetez un aimant pour la pêche à l’aimant :

Cette forme d’aimant de pêche est similaire à l’aimant grappin cylindrique dans la mesure où il possède un pot allongé entourant l’aimant. Ces aimants sont souvent disponibles dans le cadre d’un ensemble comprenant une corde et un œillet. Si vous débutez dans la pêche à l’aimant, ils ont un pouvoir de rétention décent et sont assez bon marché à l’achat.

Le pot plus long qui entoure l’aimant vous permet de tirer l’aimant sur le fond sans le faire basculer, ce qui permet de garder la puissance magnétique concentrée sur le fond. Les bords arrondis minimisent également le risque que l’aimant s’accroche à quoi que ce soit.

Pour les débutants, nous recommandons nos aimants de chasse au trésor d’une puissance de retenue de 30 ou 40 kg. Le kit comprend tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à pêcher à l’aimant dès maintenant.

Les anneaux magnétiques sont également utiles pour pêcher avec des aimants. Ceux-ci ont l’avantage d’être magnétiques de tous les côtés, ils peuvent donc attirer des objets ferromagnétiques de toutes les directions.

La pêche magnétique avec des aimants à œillets n’est pas rare. Comme ils possèdent une forte force magnétique, ils peuvent également être utilisés pour soulever des objets plus grands. Cependant, l’inconvénient est qu’une fois que l’aimant a été traîné sous la ligne de flottaison, il s’incline et tourne à la verticale. Il ne sera pas en mesure d’utiliser toute sa force vers le bas.

La fixation de la corde à l’aimant de la pêche

Il existe de nombreux nœuds qui peuvent être utilisés pour attacher une corde à un aimant de pêche. L’aspect le plus important est que le nœud garde sa prise fermement. Il serait dommage que l’aimant soit perdu dans la mer.

Le nœud Palomar est un autre choix. Il est illustré dans les images ci-dessous. Parce qu’il est très résistant, il est très populaire parmi les pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *