Détecter la panne via la couleur des fumées d’échappement

Les gaz d’échappement de votre tracteur sont-ils anormalement colorés ou ont-ils une odeur bizarre ? Nous vous recommandons d’être prudent car cela pourrait être le symptôme d’une panne. La couleur de ces vapeurs peut donner un indice sur la défaillance du tracteur (ou du moteur diesel).

Si la fumée est blanche et qu’il y a une forte odeur

Votre tracteur produit-il une fumée blanche avec une odeur distincte ? Il est possible que l’eau du système de refroidissement soit consommée par le moteur. Cela peut être dû à un joint de culasse cassé, une culasse défectueuse (défectueuse, fissurée, poreuse) ou une chemise endommagée (cassée ou percée).

Si la fumée est bleue épaisse avec une forte odeur

Le système d’injection de carburant peut être défectueux si les gaz d’échappement d’un tracteur sont bleus, épais et vous piquent les yeux et le nez. Il est possible qu’il s’agisse d’un mauvais calage de la pompe ou d’un injecteur non endommagé.

Si la fumée est bleue avec une odeur d’huile brulée

L’échappement dégage-t-il beaucoup de fumée bleue et une odeur d’huile brûlée ? Il est possible que le joint de la chemise soit défectueux (piston défectueux, segment endommagé/collé ou chemise ovalisée). Cela peut également indiquer un joint de tige de soupape défectueux (si votre moteur en est équipé)

Si la fumé est noire 

Si une fumée noire commence à émaner de votre tracteur, il est probablement temps de changer ou de nettoyer votre filtre à air. Ce type de fumée peut également indiquer un problème au niveau du système de commande de la pompe d’injection de carburant (par exemple, une suralimentation en carburant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *