La chair à saucisse peut être utilisée pour préparer un large éventail de repas. Osez utiliser la chair à saucisse, c’est facile, rapide et bon marché ! Parmi les recettes qui nous mettent l’eau à la bouche, citons les tomates farcies, le hachis Parmentier et les lasagnes. Apprenez à produire votre propre chair à saucisse et à la cuire en toute sécurité.
La chair à saucisse : c’est quoi ?
La chair à saucisse est un mélange de viande de porc qui a été finement haché. Les viandes maigres et grasses sont combinées pour la composer. On peut ajouter des herbes et des épices pour un peu plus de saveur. Des assaisonnements tels que la lavande, l’oignon haché, la cannelle, le sel, le poivre ou le vin rouge peuvent être utilisés….. Il existe de nombreux liens possibles entre eux.
La chair à saucisse est utilisée pour préparer des saucisses, des farces et des paupiettes. Elle peut être conservée pendant 4 à 6 jours au réfrigérateur. Il est possible de la congeler si vous souhaitez la conserver pour un autre repas. Une demi-heure avant la cuisson, sortez la viande du réfrigérateur.
Comment réaliser la chair à saucisse ?
La saucisse est un aliment très populaire parmi notre génération. Il est particulièrement populaire parmi les jeunes gourmets qui me ressemblent. Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants : épaules de porc, gorge de porc, sel, persil, oignons et épices.
Pour commencer, hachez finement le persil et l’oignon. Ensuite, coupez l’épaule et la poitrine de porc en petits morceaux. Veillez à ne pas mettre trop de pression sur le hachoir.
Enfin, mélangez soigneusement la viande hachée avec le persil, les oignons et les assaisonnements. Si possible, utilisez vos mains pour assurer une meilleure combinaison. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de servir.
Quels sont les ingrédients à utiliser ?
Pour faire 1 kilo de chair à saucisse :
- 700 g d’épaule de porc et 300 g de gorge de porc
- une bonne cuillère à soupe de sel fin
- Un peu de poivre
- Un bouquet de persil
Le reste des ingrédients est facultatif, mais je pense qu’ils ajoutent du goût et du piquant au plat.
- Une gousse d’ail
- Deux échalotes
Et qu’en est-il de la préparation ?
Passons maintenant à la préparation. Vous aurez besoin d’un hachoir à viande, car il faudra plusieurs heures pour hacher le bœuf. La première étape consiste à hacher l’ail, l’échalote et le persil.
Après cela, vous devrez traiter la viande. Vous pouvez ensuite la congeler si c’est ce que vous voulez. En gros, si vous l’emballez bien dans une boîte ou sous un film plastique, vous pouvez conserver votre procédure jusqu’à 6 mois au congélateur et 1 mois au réfrigérateur. Cette recette peut être utilisée pour de nombreux plats.
Que faire avec de la chair à saucisse maison ?
Les tomates farcies sont sans aucun doute l’un des plats les plus simples à préparer en utilisant de la chair à saucisse et tout le monde aime ça. Il n’y a rien de plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de vider les tomates de leur chair et de faire cuire du riz. Une fois le riz cuit, mélangez-le avec la chair à saucisse et la pulpe de tomate.
C’est à vous de décider si vous voulez inclure ce composant ou non. Cependant, quel que soit votre choix, vous devrez faire cuire vos tomates farcies pendant 35 minutes à 180 degrés Celsius.