Montpellier : Intimidation avec Armes au Collège La Croix-d’Argent
Une fin de journée marquée par la menace
En fin de journée ce mardi, le calme habituel du collège La Croix-d’Argent, situé Rue de l’Arnel à Montpellier, a été perturbé par des actes d’intimidation grave. Ainsi, les forces de l’ordre ont rapporté que des incidents impliquant des armes blanches ont secoué l’établissement en deux temps distincts. Une source enquêtant sur le sujet confirme ces informations auprès du média local Métropolitain.
Détails chronologiques des événements
- Vers 16h30 : Un élève s’est vu dérober des ciseaux par des mineurs non-inscrits dans l’établissement. En tentant de récupérer ses biens, le collégien a été menacé, les ciseaux pointés contre sa gorge.
- Peu après : Le collégien s’en est allé chercher de l’aide auprès de son frère aîné. Celui-ci a fait irruption dans le collège autour de 17h30, muni d’un couteau, violant ainsi la sécurité des lieux.
- Confrontation : Un assistant d’éducation ayant déjà assisté à la première altercation a tenté de désamorcer la situation, mais il a été agressé à son tour et poussé à terre, le couteau sous la gorge.
Réponse des autorités et suites de l’incident
Les services de police, alertés rapidement, ont dépêché des équipes de la sécurité publique et de la police municipale. Les fautifs, adolescents et le jeune adulte, ont été interpellés et conduits au poste de police.
Répercussions et réactions communautaires
Cette violence soudaine a provoqué un émoi considérable au sein de l’établissement : direction, corps enseignant – qui a exercé son droit de retrait -, élèves et parents ont été profondément touchés. Suite à ces événements, Michaël Delafosse, maire de la ville et président de la Métropole, ainsi que Sébastien Cote, adjoint à la sécurité, ont rendu visite au collège le mercredi matin, le 20 décembre, pour échanger avec le personnel et la directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Hérault. Ils ont apporté leur soutien et écouté les préoccupations de la communauté éducative alors que la sérénité semblait revenir dans cette partie de la ville.
Informations complémentaires
Restez informé sur l’actualité locale et divers médias en vous inscrivant sur le site Mon Actu.